.fragments .fugitifs

..journal

Safe Message Service 

Avec un si bel écran tactile (révolutionnaire car bien moins lisse que ses prédécesseurs) ce nouvel outil aurait des atouts d'un bon système de messagerie instantanée. La qualité de ces derniers étant aussi, c'est imaginable, proportionnelle à la distance entre autrui et moi cependant que autrui m'est disponible.




La proximité de l'autre est signifiance du visage. Signifiant d'emblée d'au-delà des formes plastiques qui ne cessent de le recouvrir comme un masque de leur présence dans la perception. Sans cesse il perce ces formes. Avant toute expression particulière — et sous toute expression particulière qui, déjà pose et contenance donnée à soi, la recouvre et protège — nudité et dénuement de l'expression comme telle, c'est-à-dire l'exposition extrême, le sans-défense, la vulnérabilité extrême — avant toute visée humaine — comme à un tir "à bout portant".

Emmanuel Lévinas, De l'un à l'autre, in Entre nous

0

Jerome le 23/04/2010 à 02:48

Le pouvoir de l'imagination...

frédéric le 23/04/2010 à 08:03

Ou plutôt de l'incommunication, je crains. Qu'alors cela fertilise l'imagination me semble plus relever, en premier lieu du moins, de la protection que du pouvoir.
Parade.