Les arbres remarquables
Un film photographique est caractérisé par sa sensibilité. Plus celle-ci augmente et plus le grain (disons sable, fleur de sel, beauté et accessoirement argent) sera apparent.
En photographie numérique, à l'époque de l'indiscutable efficacité, on parlera de bruit (perturbation du procédé dans son interprétation du signal d'origine). — en manquant innocemment de s'étonner qu'alors même que bien des rendements augmentent (jamais assez), le sens quant à lui disparaît (toujours trop).
Mais le regard (et tout — ce qu'il masque) lui aussi interprète le réel à la naissance de l'image. Seulement, on s'éloigne de la théorie du signal pour aller vers la spéculation et les signes.
Dans un monde confit de... ses théories, bien souvent juste bonnes à se fuir, il fait bon se retirer dans un coin silencieux. Simple idiot.
Jerome le 09/04/2010 à 21:44
Je vois qu'il y a qqes changements ici, c'est bien de pouvoir finalement laisser qqes mots à côté de ces images que j'ai longtemps contemplées avant. La discussion est intéressante également, comme bien souvent
frédéric le 11/04/2010 à 12:28
Merci beaucoup Jerome.